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jobby: Lead 3D Animator, Gameloft, Montreal

 Gameloft, logo, animation jobs, animation siteChef animateur 3D

Vous souhaitez rejoindre une équipe de gens dynamiques, talentueux et passionnés de jeux vidéo dans un studio où la diversité, l’ouverture d’esprit et la créativité sont omniprésentes ? Vous êtes au bon endroit !

Suite au développement de plusieurs titres à succès sur iPhone tels que les séries Modern Combat, Dungeon Hunter, Gangstar et Asphalt, Gameloft Montréal est actuellement à la recherche d’un Chef animateur 3D pour travailler sur sa prochaine génération de jeux iPhone, iPad et Android.

 

Gameloft crée des jeux vidéo sur smartphones, téléphones mobiles et tablettes, ainsi que sur de nouvelles plateformes numériques comme les box triple play, les TV connectées et les navigateurs HTML5. Fondé en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays. www.gameloft.com

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du manager de l’équipe artistique, la personne sélectionnée sera responsable de :

  • Gérer une équipe d’animateurs, faire avancer l’équipe et la garder motivée.
  • S’assurer de la qualité des animations produites pour les projets assignés.
  • Faire des rapports réguliers et faire face aux défis techniques des projets en collaboration avec le directeur artistique, le directeur créatif et les chefs de département.
  • Créer des personnages avancés et des keyframes d’animations de véhicules.
  • Procéder au nettoyage avancé de données de capture de mouvement.
  • Implémenter et améliorer des captures faciales.

Exigences

  • Expérience avec 3ds Max (Character Studio/CAT/custom rigs).
  • Expérience avec MotionBuilder.
  • Bonne communication et capacité à interagir avec la production et d’autres départements pour résoudre les problèmes liés à la production.
  • Capacité à faire le suivi relatif aux rigging et aux projets, et gérer les modifications techniques.
  • Excellente compréhension des principes d’animation, et maîtrise des poses des personnages et de leur mise en place dans l’environnement.
  • Bonnes connaissances en cinématographie.
  • Excellente connaissance des bases artistiques relatives à l’anatomie humaine.
  • Excellente connaissance de la cinétique humaine.
  • Excellente connaissance des proportions humaines et de leur adaptation dans des animations.
  • Parfaite compréhension de la topologie associée aux limites de production.
  • Au moins 5 ans d’expérience prouvée dans une équipe.
  • Expérience sur des productions AAA.

Important: Afin de pouvoir considérer votre candidature, nous aurions besoin de votre portfolio ou d’exemples de votre travail (démos, animations, images, sites Web, etc.) Veuillez inscrire l’adresse de votre site web et portfolio si vous en possédez un.

Faites parvenir le tout à l’adresse courriel suivante : montreal-job@gameloft.com

Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

Note: la forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte

 

Pourquoi travailler chez Gameloft ?

  • Rejoignez un des secteurs industriels les plus dynamiques aujourd’hui et travaillez avec des partenaires et clients de renom tels qu’Apple, Microsoft, Nokia, Google, Nintendo, Samsung, Marvel et beaucoup d’autres.
  • Vivez une expérience exceptionnelle, dynamique, stimulante et motivante dans un environnement de travail de grande qualité au sein d’une compagnie en développement constant.
  • Saisissez les opportunités d’apprendre dans des équipes composées de gens passionnés et passionnants.
  • Travaillez dans un climat d’ouverture avec des équipes dynamiques du monde entier et communiquez au quotidien avec des collègues d’autres pays, ayant d’autres cultures.
  • Profitez d’excellentes conditions de travail et de nombreux avantages (espace de travail agréable, assurances collectives, rabais exclusifs, etc.)
  • Heures de travail flexibles, jours mobiles payés et 3 semaines de vacances pour un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Lead 3D Animator

Are you looking for a team of dynamic and talented people who are passionate about video games? Are you looking for a studio where diversity, open-mindedness and creativity are omnipresent? You’ve found the right place!

Following the development of many successful titles on iPhone such as the Modern Combat, Dungeon Hunter, Gangstar and Asphalt franchises, Gameloft Montreal is currently seeking a Lead 3D Animator to collaborate on its next generation of iPhone, iPad and Android games.

Gameloft creates games for all digital platforms, including mobile phones, smartphones and tablets (including Apple® iOS and Android® devices), set-top boxes and connected TVs. Founded in 1999 and a top innovator in its field, Gameloft distributes its games in over 100 countries. www.gameloft.com

Main Tasks and Responsibilities

Reporting to the Art team manager, the successful candidate will be responsible for:

  • Managing a team of animators, and keeping animators on track and motivated
  • Ensuring the quality of animations produced in assigned projects
  • Giving feedback and managing technical challenges on projects in collaboration with the Art Director, the Creative Director and department leads
  • Creating advanced character and vehicle keyframe animations
  • Proceeding with advanced body mo-cap cleanup
  • Implementing and polishing advanced facial captures

 

Requirements

  • Experience with 3ds Max (Character Studio/CAT/custom rigs)
  • Experience with MotionBuilder
  • Good communication skills and able to work interactively with Production and other departments to solve production challenges
  • Able to give rigging and pipeline feedback and manage any technical changes
  • Strong understanding of the principles of animation, with a keen eye for character posing and staging.
  • Good knowledge of cinematography
  • Excellent knowledge and understanding of basic artistic human anatomy
  • Excellent knowledge and understanding of basic human kinetics
  • Excellent knowledge and understanding of basic real-world physics and their applications in animation
  • Perfect understanding of topologies associated with production limitations
  • At least 5 years of proven production experience within a team
  • Experience on AAA productions

Important In order for your application to be considered, you must submit a portfolio or other samples of your work (demos, images, animation, websites, etc.). Please make sure to provide us with the address of your website or portfolio.

Please forward this information to the following address: montreal-job@gameloft.com

 

Only selected candidates will be contacted. Your CV will be saved in our files for a period of 6 months. Thank you for your interest in Gameloft.

 

Why work for Gameloft?

 

  • Join one of the most exciting sectors today and collaborate on projects with partners and clients that include Apple, Microsoft, Nokia, Google, Nintendo, Samsung, Marvel and others
  • Experience an exceptional, dynamic, challenging and motivating working environment within a fast-growing company
  • Opportunity to learn in a professional environment with passionate people
  • Work in an open working climate with dynamic teams from around the world where you can communicate with colleagues from other countries and cultures on a daily basis
  • Enjoy excellent local working conditions and benefits (high-quality office space, group insurance, discount with different companies, etc.)
  • Flexible hours, paid personal days, and 3 weeks of vacation for a better work/life balance

 

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